Ensemble, agissons pour guérir

2 cancers sur 3 d'ici 2025

Appel à projets

Programmes labellisés Fondation ARC - Recherche Clinique 2019

Dans le cadre de sa stratégie scientifique et de sa politique de structuration des équipes et projets de recherche en cancérologie, la Fondation ARC attache une importance particulière à la mise en œuvre des « Programmes labellisés Fondation ARC ».

Remise dossiers
10 janvier 2019
Sélection finale
Mai 2019
Maximum 150 000 €/an pour 3 ans

Chaque année depuis plus de 15 ans, le Conseil d’administration de la Fondation ARC, vote le soutien à de nouveaux programmes labellisés.

Depuis 2017, afin de contribuer à accélérer, sur le territoire français, le développement d’une recherche clinique innovante et ambitieuse en cancérologie, la Fondation ARC a créé l’appel à projets « Programme Labellisé Fondation ARC - recherche clinique » afin d’apporter une expertise et un soutien plus adaptés à ce domaine de recherche.

Par cet appel à projets, la Fondation ARC souhaite notamment faire émerger :

• des études cliniques (à visée préventive, diagnostique, pronostique ou thérapeutique)
  • des études ancillaires s’appuyant sur des essais cliniques

Les programmes relevant des sciences humaines et sociales, les études épidémiologiques et les programmes de recherche translationnelle non adossés à un essai clinique devront être soumis dans le cadre de l’appel à projets « Programmes Labellisés Fondation ARC ».

Les projets de recherche concernant des signatures en immunothérapie devront être soumis dans le cadre de l’appel à projets SIGN’IT.

Ces subventions sont comprises entre 50 000 et 150 000 euros par an pendant 3 ans et permettent d’apporter un soutien significatif à des projets ambitieux et innovants qui aboutiront à une meilleure compréhension des cancers.

La subvention est destinée à financer :

• Des frais de personnel.
  • Des frais de fonctionnement.
  • Des petits équipements d’un coût unitaire maximum de 30 k€ TTC.
  • Des équipements classiques d’un coût unitaire compris entre 30 et 130 k€ TTC.
  • Des frais de mission.

Sélection des dossiers

La sélection des dossiers pour cet appel à projets se déroule en 2 étapes :

1. Dossiers d'intention
  2. Dossiers complets (uniquement pour les projets présélectionnés sur dossiers d'intention)

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et aux pièces à fournir sont précisées dans les notices.

• Ouverture dossier d’intention : début novembre
  • Dossier d'intention : Jeudi 10 janvier 2019 avant midi
  • Dossiers complets :
    • Notification de la présélection au porteur : 20 février 2019
    • Date limite de saisie : mercredi 6 mars 2019 avant midi

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur gap.recherche-cancer.net.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 63 / 01 45 59 58 64