Ensemble, agissons pour guérir

2 cancers sur 3 d'ici 2025

Appel à projets

Projets Fondation ARC 2018

Les Projets Fondation ARC ont pour objectif de permettre de soulever des questions nouvelles, d’explorer ou de consolider de nouvelles pistes de recherche.

Dans le cadre de sa stratégie scientifique, le Conseil d’Administration de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer finance, après expertise par les Commissions thématiques nationales et par le Conseil Scientifique, des projets présentés par la communauté scientifique.

Les projets peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et de transfert jusqu’à la recherche clinique, incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Remise dossiers
10 juillet 2018
Sélection finale
Décembre 2018
25 000 €/an
pour 1 ou 2 ans

Le présent appel à projets « Projets Fondation ARC » a pour objectif de soutenir des équipes et laboratoires français par l’attribution d’une subvention afin de permettre de soulever des questions nouvelles, d’explorer ou de consolider de nouvelles pistes de recherche.

Les projets seront expertisés en fonction de l’expérience du porteur de projet, selon 3 catégories :

• Jeune Chercheur : 1 à 7 ans après la thèse
  • Chercheur en consolidation : 8 à 15 ans après la thèse
  • Chercheur expérimenté : plus de 15 ans après la thèse

Les subventions sont accordées pour une durée de 12 ou 24 mois, pour un montant de 25 000 € par an, soit un maximum de 50 000 € pour 24 mois.

La subvention est exclusivement destinée à financer :

• Des frais de fonctionnement (consommables, réactifs, milieux, etc.).
  • Des petits équipements (coût unitaire inférieur à 30 k€ TTC).
  • Des frais de mission (travaux d’acquisition sur le terrain et/ou participation à des colloques et des congrès). Sauf situation exceptionnelle, et dans ce cas sur justification, les frais de mission ne doivent pas dépasser 8 % du montant total (2000 euros par an).

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur gap.recherche-cancer.net.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 63 / 01 45 59 58 64