Appel à projets

Soutien aux manifestations scientifiques

Dans le cadre de sa mission d’information sur les avancées de la recherche en cancérologie, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer attache une grande importance à la diffusion des connaissances au sein de la communauté scientifique.

En vue de renforcer ses actions d’information, la Fondation ARC a décidé de soutenir financièrement des manifestations scientifiques.

Le thème de ces manifestations doit être en lien avec la recherche en cancérologie et peut relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et translationnelle jusqu’à la recherche clinique, incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales. La priorité sera donnée aux manifestations dont les thématiques seront les plus proches de la stratégie scientifique de la Fondation ARC.

Lancement

25 mars 2024, à 9h

Clôture

27 mai 2024 à midi

Financement

De 1 000 € à 3 500 € selon le format de l'événement (présentiel, digital ou hybride)

La demande déposée auprès de la Fondation ARC doit remplir les conditions et contreparties propres au financement demandé (1 000 euros, 2 500 euros ou 3 500 euros) décrites dans la notice de l'appel à candidature ci-dessous.

Pour être éligibles, les demandes doivent satisfaire aux critères suivants :

• Le thème de l’événement doit être en lien avec la recherche sur le cancer.
  • L’événement doit se dérouler en France entre le 1er septembre 2024 et le 31 décembre 2024.
  • L’événement doit disposer d’un comité d’organisation clairement défini.
  • Au moins un des coordinateurs principaux de l’événement doit être rattaché à une structure de recherche publique française.
  • Les inscriptions à l’événement doivent être ouvertes à l’ensemble de la communauté scientifique (chercheurs, cliniciens, étudiants).
  • Le porteur de la demande de soutien, qui doit être rattaché à un organisme de recherche public, ne peut déposer qu’une seule demande par manifestation et par session.

Ne sont pas éligibles les écoles ou université d’été ainsi que les réunions de prestige telles que les repas de gala.

Le dossier de candidature doit être dûment rempli sur la plateforme Internet de la Fondation ARC accessible à l’adresse suivante : appelsaprojets.fondation-arc.org.

Pour toute question, merci de nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 59 55