Appel à projets

Soutien aux manifestations scientifiques

La Fondation ARC souhaite renforcer ses actions d’information et favoriser la diffusion des savoirs au sein de la communauté scientifique et médicale en soutenant des manifestations scientifiques dédiées à la recherche en cancérologie.

Dans le cadre de sa mission d’information sur les avancées de la recherche en cancérologie, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer attache une importance à la diffusion des connaissances au sein de la communauté scientifique pour la formation des chercheurs et des cliniciens.

En vue de renforcer ses actions d’information à destination de ces publics, la Fondation ARC a décidé de soutenir financièrement des manifestations scientifiques.

Le thème de ces manifestations doit être dédiée à la recherche en cancérologie et peut relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et translationnelle jusqu’à la recherche clinique, incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales. La priorité sera donnée aux manifestations dont les thématiques seront les plus proches de la stratégie scientifique de la Fondation ARC.

Lancement
1er juillet 2017
15 novembre 2017
5 000 € maximum

La demande doit être présentée par un des coordinateurs principaux. Ce coordinateur doit être rattaché à une structure de recherche publique française. La manifestation doit se dérouler en France et être ouverte à l’ensemble de la communauté scientifique. Elle doit être sans but lucratif ; les sommes dégagées des éventuels frais d’inscriptions et des financements externes demandés doivent être uniquement destinés à couvrir les frais d’organisation de l’événement.

La subvention sollicitée auprès de la Fondation ARC ne doit pas excéder 5 000 €. Cette subvention doit être destinée à financer des frais de fonctionnement, à l’exclusion de frais de personnel permanent.

Pour être éligibles, les demandes doivent satisfaire aux critères suivants :

• le thème de l’événement doit être en lien avec la recherche sur le cancer ;
  • l’événement doit se dérouler en France ;
  • l’événement doit disposer d’un comité d’organisation clairement défini ;
  • au moins un des coordinateurs principaux de l’événement doit être rattaché à une structure de recherche publique française ;
  • les inscriptions à l’événement doivent être ouvertes à l’ensemble de la communauté scientifique (chercheurs, cliniciens, étudiants) ;
  • le porteur de la demande de soutien, qui doit être rattaché à un organisme de recherche public, ne peut déposer qu’une seule demande par manifestation et par session ;
  • la demande de soutien doit être déposée au moins 3 mois avant la date de l’événement.

Ne sont pas éligibles, les réunions de travail de type « workshop », les écoles ou université d’été ainsi que les réunions de prestiges telles que les repas de gala.

Pour toute question, merci de nous contacter

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 59 55

Fondation ARC, reconnue d’utilité publique.