URGENCE Cancer & COVID-19 Appel à Projets Fondation ARC décembre 2020

Faisant suite à l’appel à projets « flash » Cancer & COVID-19 de juin 2020, la Fondation ARC poursuit son engagement sous la forme d’un second appel à projet « URGENCE Cancer & COVID-19 ».

L’objectif de cet appel à projets est de soutenir des recherches portant sur les liens entre le cancer et l’infection par le SARS-CoV-2 (COVID-19) qui doivent être initiés très rapidement soit parce qu’ils répondent à une question urgente, soit parce qu’ils nécessitent la collecte, pendant la seconde vague de la pandémie, de données et d’échantillons biologiques indispensables à la mise en œuvre du programme de recherche proposé.

La Fondation ARC évaluera en 2021 la pertinence de renouveler cette action en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des besoins en termes de recherche dans le domaine.

Date limite
30 novembre 2020

Notification
2e quinzaine de décembre 2020

Financement
Jusqu'à 150 000 € pour 12 mois

Sont attendus des projets de recherche en cancérologie de toute nature (fondamentale, translationnelle, clinique, incluant l’exploitation de données cliniques par des démarches de recherche de type épidémiologiques ou sciences humaines, économiques et sociales) qui devront répondre aux critères d’éligibilité, dont l’ensemble des modalités est consultable dans le texte de l’appel à projets téléchargeable ci-dessous.

Les dossiers sont à déposer sur notre plateforme appelsaprojets.fondation-arc.org.

Lancement de l’appel à projets : 10 novembre 2020

Date limite de dépôt des dossiers: 30 novembre 2020 à midi

Expertise des projets : décembre 2020

Notification des résultats : 2e quinzaine de décembre 2020