Appel à projets

Appel à projets SIGN’IT 2024 : Signatures en immunothérapie

Dans le cadre de sa stratégie scientifique, la Fondation ARC a pour ambition d’accélérer le déploiement sécurisé des immunothérapies sur tout le territoire français, pour plus d’indications et plus de patients (y compris les populations pédiatrique et gériatrique).
Forte du succès de ses six premières éditions, la Fondation ARC relance en 2024 l’appel à projets SIGN’IT - Signatures en immunothérapie.

L’objectif de l’appel à projets (AAP) SIGN’IT est de mobiliser les compétences françaises autour de projets originaux dans le domaine de l’immunothérapie sur les questions complexes relatives à l’identification de signatures qui permettront de guider la décision thérapeutique et, au mieux, de sélectionner les patients susceptibles de bénéficier de ces traitements.

Dans le contexte de cet AAP, « l’immunothérapie » est définie comme une stratégie thérapeutique ayant pour but de (ré)activer les fonctions anti-tumorales du système immunitaire. Cette définition inclue les thérapies cellulaires. La notion de « signature » est entendue comme un indicateur ou une combinaison d’indicateurs permettant de prédire la réponse d’une tumeur à l’immunothérapie étudiée et d’accompagner la décision thérapeutique.

6 mars 2024

Sélection

Juin 2024

Financement

Jusqu'à 600 000 €
sur 24 ou 36 mois

Calendar

Lancement de l'appel à projet : 21 novembre 2023

Date limite de dépôt des dossiers complets : 6 mars 2024, midi

Sélection par les instances scientifiques de la Fondation ARC : Mai-juin 2024

Décision du Conseil d'administration de la Fondation ARC : Juin 2024

Notification des résultats : Fin juin 2024

Sont attendus des projets de recherche translationnelle qui devront répondre aux critères d’éligibilité, dont l’ensemble des modalités est consultable dans le texte de l’appel à projets.

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur appelsaprojets.fondation-arc.org à partir du 21 novembre.

Pour toute question, merci de nous contacter

Par email :