Appel à projets

Appel à Projets SIGN'IT 2021 : Signatures en immunothérapie

Dans le cadre de sa stratégie scientifique, la Fondation ARC a pour ambition d’accélérer le déploiement sécurisé des immunothérapies sur tout le territoire français, pour plus d’indications et plus de patients (y compris les populations pédiatrique et gériatrique). Forte du succès de ses trois premières éditions, la Fondation ARC relance en 2021 l’appel à projets (AAP) SIGN’IT, signatures en immunothérapie.

SIGN'ITL’objectif de l’AAP SIGN’IT est de mobiliser les compétences françaises autour de projets originaux dans le domaine de l’immunothérapie sur les questions complexes relatives à l’identification de signatures qui permettront de guider la décision thérapeutique et, au mieux, de sélectionner les patients susceptibles de bénéficier de ces traitements.

Dans le contexte de cet AAP, « l’immunothérapie » est définie comme une stratégie thérapeutique ayant pour but de (ré)activer les fonctions anti-tumorales du système immunitaire. La notion de « signature » est entendue comme un indicateur ou une combinaison d’indicateurs permettant de prédire la réponse d’une tumeur à l’immunothérapie étudiée et d’accompagner la décision thérapeutique.

1er mars 2021, midi
Sélection
Juin 2021

jusqu'à 600 000 €
sur 24 ou 36 mois

Sont attendus des projets de recherche translationnelle qui devront répondre aux critères d’éligibilité, dont l’ensemble des modalités est consultable dans le texte de l’appel à projets.

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur appelsaprojets.fondation-arc.org

• Lancement de l’appel à projets : 3 décembre 2020
  • Retour des dossiers complets : 1er mars 2021, midi
  • Sélection par les instances scientifiques de la Fondation ARC : juin 2021