Back to top
Intro donation

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Contribuer à la recherche sur le cancer :
Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
Regular donation buttons
Collection Mieux vivre

Livret : Devenir parent après un cancer

Devenir parent après un cancer

Ce livret de la collection Mieux vivre apporte une information aux patients et leur proche pour améliorer leur qualité de vie.

« Devenir parent après un cancer » propose des repères sur ce que l’on sait et cherche à savoir sur la préservation de la fertilité pendant et après la maladie. Le lecteur y trouvera également des conseils et informations sur ses droits, l'impact des traitements et l'accompagnement possible.

Edition 2019, en collaboration avec Rose magazine.

La réalisation de cette publication a bénéficié de l'expertise de la Pr Catherine Poirot, responsable de la consultation de Préservation de la fertilité à l’hôpital Saint-Louis, à Paris ; de la Pr Nathalie Rives, présidente des CECOS et responsable du laboratoire de biologie de la reproduction-Cecos du CHU de Rouen ; de la Dr Anne-Sophie Hamy-Petit, gynécologue et chercheuse à l’Institut Curie ; du Dr Andreas Gombos, oncologue à l’Institut Jules Bordet à Bruxelles ; de la Dr Charlotte Sonigo, gynécologue à l’hôpital Antoine Béclère à Clamart et du Pr Michael Grynberg, chef de service de Médecine de la reproduction et préservation de la fertilité à l’hôpital Antoine Béclère, à Clamart.


 


Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux