Contribuer à la recherche sur le cancer :

regular_donation

Cancer & Vieillissement 2022

Pour concrétiser sa stratégie scientifique initiée en 2020 sur le thème « Cancer et Vieillissement », la Fondation ARC lance en 2022 un nouvel appel à projets consacré aux spécificités de la biologie des cancers chez les patients âgés.

Affiche AMI

Suite à un premier appel à projets infructueux en 2021, la Fondation ARC réajuste son action et relance cette année un appel à projets portant sur la thématique « Cancer et Vieillissement ». Dans le cadre du présent appel à projets, la Fondation ARC souhaite soutenir des projets de recherche translationnelle dédiés à la compréhension des spécificités de la biologie des cancers chez les patients âgés. Les projets sélectionnés, co-portés par un leader biologique et un leader clinique, pourront être financés à hauteur de 1 000 000 € à 3 000 000 € sur une période de 6 ans maximum.

À terme, ces projets permettront d’améliorer notre compréhension des tumeurs chez les patients âgés, et pourront par exemple concourir à définir des alternatives biologiques et moléculaires à l’évaluation gériatrique, ce qui permettrait de mieux guider les décisions thérapeutiques. Les retombées de ces projets pourraient également améliorer la détection des cancers, le diagnostic précoce, ainsi que la prise en charge et la survie des patients âgés atteints de cancer.

Dépôt des projets
28 juin 2022, midi
Sélection
automne 2022
de 1 000 000 €
à 3 000 000 €
sur 6 ans maximum

Les projets devront répondre aux critères d’éligibilité, dont l’ensemble des modalités est consultable dans le texte de l’appel à projets téléchargeable ci-dessous.

Les dossiers complets sont à déposer sur notre plateforme appelsaprojets.fondation-arc.org.

• Lancement de l’appel à projets : 23 mars 2022
  • Date limite de dépôt des projets : 28 juin 2022, midi
  • Expertise : été 2022
  • Décision de financement par la Fondation ARC : automne 2022